Bien vivre ensemble

Divagation des chiens et déjections canines

 

Il est demandé à chaque propriétaire d'animal de veiller à ce que celui-ci soit maintenu dans un enclos fermé, ou tenu en laisse dès qu'il franchit la limite d'une propriété privée.
Il est également rappelé qu'il est interdit de laisser les déjections canines sur la voie publique.

Rappel du fonctionnement de la SPA:
La Société Protectrice des Animaux de Chagny capture les animaux en état d'errance ou de divagation sur l'intégralité du territoire de la Communauté d'Agglomération et les accueille en fourrière au refuge situé Route de Chaudenay à Chagny (71).

Les propriétaires des animaux capturés peuvent dans un délai de huit jours francs et ouvrables, demander leur restitution, moyennant le paiement des frais afférents à leur prise en charge.
Les chiens et chats - identifiés ou non à leur entrée en fourrière - non réclamés par leur propriétaire dans le délai susmentionné, sont considérés comme abandonnés. Ils deviennent la propriété de la SPA de Chagny.

Entretien des arbres surplombant le domaine public

 

Tous les riverains dont la propriété est contigüe au domaine public doivent entretenir leurs haies et leurs arbres de manière à ne pas constituer une gêne ou un danger pour les piétons, la circulation automobile ou le stationnement.